Connect with us

News

Toss Camara tend une main fraternelle à Kalemodou: « Au-delà des adversités, la commune d’abord »

Publié

Le

Toss Camara tend une main fraternelle à Kalemodou: "Au-delà des adversités, la commune d'abord"

Le principal parti de l’opposition guinéenne a opté pour la politique de la chaise vide à la reprise de l’élection du maire de Matoto. Le nouveau maire de la plus grande commune de Conakry, Mamadouba Tos Camara, invite l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) à surpasser l’adversité pour l’intérêt de la municipalité.

Le nouveau maire dont la légitimité est très contestée se présente en rassembleur et dit avoir besoin de tout le monde.  »Je déplore l’ absence de L’Ufdg. Il fallait être là pour un esprit démocratique. C’est la Guinée d’abord, quel que soit les adversités politiques…J’étais le seul candidat parce que les autres amis des autres partis ont bien voulu matérialiser leur confiance à ma modeste personne. Je demande à mes amis de l’Ufdg de venir, l’union peut faire la force. Au-delà des adversités, la commune d’abord ».

L’Ufdg considère que l’élection de Mamadouba Tos Camara du Rpg arc-en-ciel est un vole et c’est son candidat, Kalemodou Yansané, qui avait été élu lors de l’élection du 15 décembre 2018 mais dont la victoire avait été annulée par le ministre Boureima Condé de l’Administration du territoire sans que la loi ne le lui permette.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.