Sorti en pleur face au PSG le vendredi 3 novembre 2023 à cause d’une blessure, le résultat des examens médicaux d’Issiaga Sylla sont connus. Le défenseur du Syli National est dore et déjà forfait pour les matchs internationaux de ce mois.
Issiaga Sylla, cadre de Montpellier, a quitté la pelouse du Parc des Princes dès la 18e en larmes (défaite 3-0 des siens au final). L’arrière gauche du Syli National a reçu une alerte au niveau du mollet, le même qui l’avait tenu éloigné des terrains en octobre.
Le quotidien Midi Libre Montpellier a révélé les détails de la blessure de l’international guinéen. Issiaga Sylla, souffre d’une lésion au mollet gauche contractée à Paris. Le latéral gauche de Montpellier, qui a passé des examens ce 6 novembre dans la matinée, sera indisponible pour une durée de trois semaines environ.
Le vice-capitaine de l’équipe nationale ratera ainsi les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévu ce mois, contre l’Ouganda (17 Novembre) au Maroc et contre le Botswana (21 novembre).