Connect with us

ÉDUCATION

Education: lancement officiel du Salon International du livre de jeunesse de Conakry

Publié

Le

La maison d’édition Gandal a procédé au lancement officiel de la 3ème édition du Salon international du livre de Jeunesse de Conakry au Centre culturel franco guinéen, ce mercredi 6 novembre 2019.

Durant 4 jours, des professionnels du livre de Jeunesse et de la petite enfance vont animer des panels et conférences dans le but de l’amélioration du secteur de l’éducation en Guinée.

Le Royaume du Maroc est le pays invité d’honneur, il est accompagné par 8 autres pays de la Sous-région. A en croire aux organisateurs, cette 3ème édition s’annonce grandiose.

Pour Stéphanie Orfila attachée de Coopération en charge de la francophonie et la politique du livre à l’Ambassade de France, on ne peut faire de la Guinée un pays du livre que si l’on vient à bout du fléau qu’est « l’analphabétisme »

« En matière d’éducation, les études de terrain le montrent, les résultats des élèves ayant accès au livre sont meilleurs car le livre de jeunesse constitue l’axe majeur du développement. Cette initiative est à saluer et à encourager surtout, pour qu’elle continue à innover », a-t-il exprimé.

« Offrir un livre à un enfant, c’est lui ouvrir une fenêtre sur le monde » tels ont été les mots de Aliou Sow, délégué général de ce salon.

Cette cérémonie d’ouverture a connu la participation de l’ambassadeur du Maroc en Guinée et une grande délégation de la francophonie représentée en Guinée.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.