Dans une décision signée par le Vice-Président chargé des Affaires Politiques de l’UFDG, Mamadou Bano SOW, trois responsables du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual) ont été radiés à titre conservatoire des rangs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Cette décision a été prise en raison de violations délibérées des Statuts et du Règlement intérieur du Parti, ainsi que des directives, décisions et de la discipline du parti.
Les personnes concernées par cette sanction sont Lamarana Pety DIALLO, membre du Bureau Exécutif, Souleymane BAH de la Section Paris Ile de France, et Mamadou Bailo DIALLO, Secrétaire général de la Section de Tours. Leur niveau de responsabilité au sein du Parti a été considéré comme une circonstance aggravante, justifiant ainsi la nature de la sanction encourue.
Selon la décision, les sieurs surnommés ont violé délibérément les dispositions combinées des Statuts et du Règlement intérieur parti. En clair, ils sont reprochés d’être dans “une entreprise de déstabilisation de l’UFDG et de dénigrement de ses dirigeants”.
“Considérant que le niveau de responsabilité qu’ils occupent jusque-là au sein du parti est une circonstance aggravante qui justifie amplement la nature de la sanction encourue ; Lamarana Pety DIALLO membre du Bureau Exécutif, Souleymane BAH de la Section Paris Ile de France, Mamadou Bailo DIALLO Secrétaire général de la Section de Tours sont radiés, à titre conservatoire, des rangs de l’UFDG. »