Connect with us

News

Humanitaire : les rôles d’assistant social débattus en conférence de presse

Publié

Le

Les membres de l’Association nationale des assistants sociaux (ANAS-Guinée) en face de la presse ont expliqué de long en large l’importance de la mise en place d’une organisation à caractère humanitaire dont le but est d’assister les personnes démunies.

Au cours de la conférence tenue à la Maison de la Presse ce mardi 6 août, les membres de cette ONG ont présenté d’abord l’objectif de leur structure avant de parler de la profession d’assistance sociale en Guinée.

Cette filière assistance sociale créée le 22 mars 2006 sous l’initiative du ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance vise à améliorer la prise en charge des personnes démunies.

Il s’agit pour la filière de promouvoir la promotion assistance sociale, contribuer à la formation des assistants et obtenir un cadre juridique institutionnelle de la profession.

Pour son évolution, l’ANAS-Guinée a juste besoin d’être rédynamisée et boostée, explique la trésorière de l’ONG, Fatou Sanoh : «Nous évoluons dans les domaines du social. Les valeurs de notre ONG sont l’intégrité, l’humanité et le professionnalisme».

Les tâches incombent au département de l’Action sociale et les institutions internationales pour leur implication afin que “ANAS-Guinée” soit soutenue affirme, le président de l’ONG, Abdoul Karim Camara.

Adama Hawa Bah pour Guinee360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.