Connect with us

News

Velléités d’une nouvelle constitution: la RTG dans le collimateur du FNDC

Publié

Le

Le Front national pour la Défense de la Constitution a publié ce vendredi 07 juin 2019, une déclaration sur la situation politique du pays. Lors de ce point de presse, l’organisation a dénoncé « les prises de positions » de la Radio Diffusion Télévision Nationale autour du débat sur la nouvelle constitution.

Le Front annonce de nouvelles mesures contre les promoteurs d’un autre mandat pour l’actuel président, Alpha Condé.

« Le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) prend acte de l’évolution du rôle de la RTG vers la croisade de propagande qu’elle mène actuellement au service du troisième mandat, en violation des obligations élémentaires de neutralité rattachées au service public » a déclaré le coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh.

En compagnie de ses pairs des partis politiques, des organisations de la société civile et de certains écrivains comme Thierno Monenembo, Abdourahmane Sanoh a dans la déclaration qualifié la position de la RTG de : « radicale qui trahit aisément des signes d’affolement du régime ».

Les autorités en place qui selon le FNDC n’ont d’alternative que de: « laisser s’installer la dérive autoritaire en cours et acter le déclin de nos libertés chèrement acquises, ou opter pour la défense acharnée des valeurs républicaines auxquelles nous demeurons particulièrement attachés » n’échapperont pas à sa vigilance.

D’ailleurs, le FNDC rappelle « qu’à aucun moment le peuple n’a exprimé de rejet quant à la Constitution actuelle « Elle promet donc de poursuivre » la publication des photos des ennemis de la Guinée, pour que les responsabilités des uns et des autres soient situées en temps opportun ».

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.