Kaloum : manifestation des étudiants devant le MESRSI

1 min de lecture

Le collectif des étudiants des universités publiques (CEUPu-G) a mis sa menace à exécution en manifestant, ce jeudi 7 mars 2024, devant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI) situé dans le centre-ville de Kaloum.

Cette manifestation fait suite à la non prise en compte des revendications des étudiants formulées le 27 février dernier par les autorités universitaires et ministérielles.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Pour rappel, le collectif des étudiants des universités publiques exige, entre autres, la suppression des mentions sur les diplômes, l’application des règlements des études de l’arrêté N°2007/3475/MNRS/CAB du 11 octobre 2007, la révision des programmes universitaires aux réalités du marché d’emploi et l’installation du réseau Wifi dans toutes les universités et instituts publics de Guinée.

Aux dernières nouvelles, une dizaine d’étudiants ont été arrêtés par la police.