Ils étaient plusieurs responsables des partis politiques à prendre part ce lundi 6 janvier 2020, à la manifestation du front national pour la défense de la constitution, qui s’oppose à toute idée d’une nouvelle constitution.
Cette énième marche vise, selon les responsables du Fndc, à donner un dernier avertissement aux promoteurs de la nouvelle constitution.
Interrogés au cours de la manifestation, ils se disent déterminés à aller jusqu’au bout dans cette lutte qui est engagée.
« C’est un message fort qu’on veut envoyé à ce régime minoritaire qui ne veut pas écouter son peuple. C’est un rapport de force que nous engageons contre M. Alpha Condé et son gouvernement. Nous marcherons tant qu’il n’écoute pas le peuple de Guinée», lance ce responsable de communication et à l’implantation du parti MoDeL, Midiaou Lélouma, avant d’indiquer que son parti est prêt à accompagner toute action mise en place par le FNDC pour s’opposer au projet de troisième mandat: «Nous sommes prêts à subir tout avec ce régime. Nous sommes prêts à aller en prison, mais nous ne reculerons pas tant qu’Alpha Condé ne renonce pas à son projet. »
Au terme de sa marche de ce lundi , les responsables du FNDC envisagent d’autres actions d’envergure nationale pour faire pilier le régime, disent-ils.