Connect with us

News

Marche du FNDC: «C’est un rapport de force qui est engagé contre ce régime minoritaire», déclare un responsable du MoDeL

Publié

Le

Ils étaient plusieurs responsables des partis politiques à prendre part ce lundi 6 janvier 2020, à la manifestation du front national pour la défense de la constitution, qui s’oppose à toute idée d’une nouvelle constitution.

Cette énième marche vise, selon les responsables du Fndc, à donner un dernier avertissement aux promoteurs de la nouvelle constitution.

Interrogés au cours de la manifestation, ils se disent déterminés à aller jusqu’au bout dans cette lutte qui est engagée.

« C’est un message fort qu’on veut envoyé à ce régime minoritaire qui ne veut pas écouter son peuple. C’est un rapport de force que nous engageons contre M. Alpha Condé et son gouvernement. Nous marcherons tant qu’il n’écoute pas le peuple de Guinée», lance ce responsable de communication et à l’implantation du parti MoDeL, Midiaou Lélouma, avant d’indiquer que son parti est prêt à accompagner toute action mise en place par le FNDC pour s’opposer au projet de troisième mandat: «Nous sommes prêts à subir tout avec ce régime. Nous sommes prêts à aller en prison, mais nous ne reculerons pas tant qu’Alpha Condé ne renonce pas à son projet. »

Au terme de sa marche de ce lundi , les responsables du FNDC envisagent d’autres actions d’envergure nationale pour faire pilier le régime, disent-ils.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.