Connect with us

News

Rpg arc-en-ciel: le parti au pouvoir clame le succès après les consultations

Publié

Le

Lansana Komara, membre du bureau politique du Rpg Arc-en-ciel a au cours de l’assemblée générale du parti samedi, annoncé aux militants du parti que l’écrasante majorité des Guinéens ont adhéré aux idéaux d’un projet de nouvelle constitution.

Les résultats des consultations enclenchées par le premier ministre ne sont pas officiels pour le moment. Par ailleurs, le parti au pouvoir manifeste déjà la victoire en ce qui concerne la tenue du référendum pour une nouvelle constitution en Guinée.

«A vrai dire, cette consultation a été d’un grand succès. L’écrasante majorité des guinéens est d’accord de mettre en place, une nouvelle Constitution».

Par contre, il y a eu des camps qui n’ont pas répondu à l’invitation du Chef du gouvernement pour ces consultations. Ce qui veut dire qu’il ne sont pas dans cette majorité évoquée par le ministre de l’Enseignement Technique, de la formation professionnelle et du Travail.

«Une dernière frange très minoritaire, a carrément boudé la consultation, ce qui est antidémocratique de leur part. Nous souhaitons vivement qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments. Pour matérialiser tout ce qui a été dit pendant la consultation, nous allons passer devant le peuple. Ceux qui ont boudé la consultation, qu’ils sachent que nous ne pouvons rien construire si nous ne laissons pas de côté, la haine et l’ethnocentrisme », a laissé entendre ce membre du bureau politique du Rpg Arc-en-ciel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.