Connect with us

News

Mal-gouvernance en Guinée: quand Amadou Dioulde Diallo tente de dédouaner Alpha Condé

Publié

Le

Le journaliste sportif Amadou Dioulde Diallo, a donné son point de vue ce dimanche 5 janvier 2020, sur la situation sociopolitique de la Guinée. Pour lui, le président Alpha Condé n’est pas le seul responsable de la mal gouvernance dans laquelle le pays est confronté ces dernières années.

«J’avais beaucoup d’espoir avec Alpha Condé, parce qu’il a vécu une bonne partie de sa vie à l’étranger.«J’avais beaucoup d’espoir avec Alpha Condé, parce qu’il a vécu une bonne partie de sa vie à l’étranger. Si demain quelqu’un d’autre arrive à sa place, il fera la même chose. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un peut chercher le pouvoir pendant quarante (40) ans pour venir l’exercer mal après. Donc la mal gouvernance est la conséquence de la situation sociopolitique du pays.»

D’autres facteurs qui empêchent le pays à aller de l’avant selon Amadou Dioulde Diallo, c’est la promotion de l’incompétence et le militantisme.

«C’est ceux qui l’ont compris qui font la transhumance politique. Aujourd’hui, ils sont avec le pouvoir demain avec l’opposition pour défendre leur intérêt immédiat. Et ceux-là vivent mieux dans ça plus que tout le monde. C’est eux qui prennent la situation en main. Mais c’est nous les Guinéens. Tant que nous ne changerons pas nous n’evoluerons pas.» Estime ce journaliste

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.