Connect with us

ÉDUCATION

Guinée : le SLECG déclenche une grève générale et illimitée le 9 janvier

Publié

Le

En réunion ce samedi 4 janvier 2020 au siège du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), les enseignants ont pris la décision d’entamer une période de grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.

Ils ont commencé leur assemblée par une malédiction à l’endroit des « intrus ou des traitres » parmi eux, qui trahiront leur mot d’ordre.

En plus de la réclamation des 8 millions, le SLECG exige le recrutement des enseignants contractuels.

Le secrétaire général du SLECG a fait savoir que le bureau exécutif a déposé un rapport aux autorités éducatives dans lequel il a rejeté certaines propositions: Le rapport du fichier du recensement des enseignants, une proposition conséquente sur les 8 millions et le recrutement sans condition des enseignants contractuels qui sont dans les normes.

Le SLECG a accordé une date butoir du 5 janvier au gouvernement pour avoir une réponse. Ce samedi, le bureau exécutif a rédigé une lettre qu’elle compte envoyer le lundi au gouvernement pour lui faire mention du début d’une grève générale et illimitée en date du jeudi 9 janvier 2020″.

« Jusqu’à aujourd’hui nous n’avons reçu aucune contreproposion. Nous adhérons au mot d’ordre de grève réclamé par les enseignants », a informé Aboubacar Soumah.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.