Connect with us

News

Menaces de l’opposition d’empêcher la tenue des législatives: La mise en garde d’un acteur de la société civile

Publié

Le

Interrogé ce jeudi, 02 janvier 2020, sur le retrait de l’opposition du processus électoral et sa volonté d’empêcher la tenue des élections législatives du 16 février 2020, le président de la Plateforme des Jeunes leaders de l’axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD) invite les adversaires au régime d’Alpha Condé de ne pas mettre cette décision en exécution.

Pour Ibrahima Aminata Diallo, « ne pas aller aux élections est un droit, mais empêcher ceux qui veulent aller est une violation de la loi ».

« J’invite ceux qui ne veulent pas aller de n’est pas empêcher la tenue des élections. Parce que se retirer est un droit, mais ce n’est pas un droit non plus d’empêcher les autres d’aller voter », estime cet acteur de la société civile.

« Nous invitons tous les acteurs politiques à tous les niveaux au respect de la loi. Le respect de la loi veut dire que ceux qui ne veulent pas qu’il y ait élection se retirent mais qu’ils laissent ceux qui veulent aller », insiste Ibrahima Aminata Diallo

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.