Connect with us

News

10e édition de Guinée Best compagny awards: 50 entreprises raflent la mise

Publié

Le

Le Primus de l’hôtel Kaloum a abrité la dixième édition de Guinée Best compagny awards hier samedi. À l’occasion de cette cérémonie, 50 entreprises les plus performantes en 2019 ont été récompensées par la structure COPE-GUINEE THINK THANK.

Ces entreprises ont été distinguées grâce à l’expertise d’un cabinet international selon le PDG de COPE-Guinee. Elles se sont faites remarquées dans plusieurs domaines dont entre autres: l’entrepreneuriat, les innovations, la construction et les médias.

‘‘Nous avons compris que le Guinéen est capable de faire des merveilles s’il est soutenu. C’est dommage lorsque l’on rencontre un jeune dès qu’on dise Diallo, Kamano, Camara ou autres, les gens disent que c’est un Guinéen, il ne faut pas le prendre. Mais dès qu’il s’agit de Diop, NDiaye, un Sénégalais ou autre nationalité, on dit qu’il est capable. Il faut que les Guinéens eux-mêmes se disent si nous croyons pas à nos jeunes, les autres ne vont pas les croire’’, a dit Paul Kamano.

Dans la catégorie médias par exemple, les entreprises de presse en ligne guineematin.com et guinee114.com ont été distinguées respectivement meilleur média et meilleur média espoir en ligne en 2019.

La République du Mali a été le pays invité d’honneur de cette cérémonie. Ce pays voisin abritera d’ailleurs le rendez-vous Africa best compagny awards en janvier 2021 à Bamako, dans la capitale malienne. Cette initiative selon Paul Tamba Kamano, permettra aux autres pays de voir le talent du jeune guinéen.

Mais avant cela, la Guinée abritera le premier salon d’investissement et du patrimoine le 26 avril et la 11e édition de Best awards compagny en novembre 2020, a annoncé le PDG de COPE-Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Des forces de l'ordre utilisent des frondes et des lance-pierres contre des jeunes de Wanindara 3 qui utilisent eux aussi des pierres. C'est une vidéo de Sadialiou filmée ce 27 février 2020 à l'occasion de la résistance citoyenne et active du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre les élections législatives et référendaire du 1er mars 2020.
🔴Le grand marché de Siguiri (Djoliba) en feu (instant T)👇🔥🔥

Le feu persiste depuis 22h malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de la SAG. Pour l'instant, plus de 50 boutiques partis en fumée.
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.