Ce lundi 2 septembre 2019, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), ex-haut représentant du Chef de l’Etat était l’invité de l’émission ‘’ Œil de lynx’’. Durant cette émission, de nombreux sujets d’actualités sont développés par les animateurs et Sidya TOURE. Notamment, celles relatives aux questions électorales qui se pointent à l’horizon.
D’entrée de jeu, Sidya TOURE, membre du Front National pour la Défense de la constitution a laissé entendre qu’il n’y aura pas d’élections sans assainissement du fichier, ni un troisième mandat, non plus un glissement du calendrier électoral
« Y’aura pas d’élections sans assainissement du fichier électoral et en 2020, si y’a pas élection, y’aura plus un président de la République et nous allons déclarer la vacance du pouvoir».
Poursuivant, Sidya TOURE, met en garde la Commission électoral Nationale Indépendante sur ce qu’il qualifie de manœuvres pour diviser les forces vives «Toutes ses questions liées aux partages de démembrements visent à nous distraire et pour enfin tenter de nous diviser et ça ne marchera pas».
Et de terminer, Sidya TOURE dit compter sur l’engagement et la détermination du peuple de Guinée auprès du front national pour la défense de la constitution pour mener le combat contre la modification de la constitution et sauver la jeune démocratie. Par rapport au fichier, Sidya TOURE précise qu’il faut un appel un appel d’offre international pour le choix de l’opérateur afin d’assainir le fichier électoral.