Connect with us

News

Guinée: les Brassards Rouges, invitent le président de la République à ne pas s’entêter à changer la Constitution

Publié

Le

En réponse au dernier compte-rendu du Conseil des ministres au cours duquel le président de la République, Alpha Condé a annoncé avoir pris acte de la volonté de « l’ensemble » de ses ministres, qui contre vent et marée demandent une nouvelle constitution. Les Brassards Rouges de Guinée mettent en garde le chef de l’Etat sur son projet de modification constitutionnelle. Ils l’ont fait savoir au cours d’une réunion tenue ce lundi 01 juillet 2019.

« Les Brassards Rouges de Guinée, invitent le président de la République à ne pas s’entêter à changer la Constitution, car il a échoué à faire passer cela par quelques Préfectures, notamment les préfectures de : Coyah, Dubreka, Boké, Kindia, N’Zérékoré… Qui s’est finalement soldé par deux cas de mort.
En dépit des résistances farouches de certains citoyens, le Président Alpha CONDE, veut profiter de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour tenter ce Projet suicidaire qui pourrait être fatal pour le peuple de Guinée. Non disons non » peut, on lire dans le communiqué des défenseurs de l’actuelle constitution.

Par ailleurs, ils attirent l’attention de la communauté internationale sur le risque de ce projet. Et demandent au peuple de Guinée de rester vigilant.

« Nous invitons le vaillant peuple de Guinée à se tenir prêt et vigilant, pour le jour ou le principal concerné se prononcera en faveur d’une nouvelle constitution. Et nous mettons en garde les imposteurs qui veulent prendre le pays en otage.

Nous attirons aussi, l’attention de la Communauté Internationale sur les risques des manifestations liées au projet de nouvelle constitution qui pourrait se solder par la migration clandestine masse des jeunes ou des cas de morts et de blessés« .

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.