Interdiction de manifester sur Kaloum et sur l’autoroute: “Le FNDC ne se sent pas concerné encore…” dixit Aliou Bah

2 min de lecture

Alors que le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a annoncé de nouvelles mesures de restrictions contre les manifestations dans le pays, ce 29 mai 2019, des voix comme celle d’Aliou Bah du MODEL se sont élevées contre la restriction. Il l’a qualifié ainsi au nom du FNDC d’illégale et annonce qu’ils en feront fie.

Le premier ministre, a encore menacé par rapport au droit de manifester. Le FNDC ne se sent pas concerné encore moin dérangé par des menaces qui violent systématiquement notre constitution” a dénoncé ce membre du Front national pour la Défense de la Constitution, à l’endroit du Premier ministre.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Selon lui, “le droit de manifester est un droit qui a été obtenu avec une haute lutte. Alpha CONDÉ qui est au pouvoir a participé à ce combat. Une décision ministérielle ne peut pas remettre en cause ce que la constitution a octroyé à nos compatriotes, c’est inacceptable!

En plus, il dénonce la considération de certaines portions du territoire, par le Premier ministre, comme des parties à part entières. “Le fait d’ajouter des parties du territoire est une honte pour le ministre, parce qu’il n’y a pas un mètre carré de notre République qui est fait comme une exception dans notre constitution” s’est-il indigné.

Aliou Bah a d’ailleurs prévenu les autorités sur les intentions du front, ainsi que le peu d’importance qu’ils accordent aux nouvelles mesures. “S’il y a la peur c’est dans le camp de ceux qui sont entrain de violer la loi de façon régulière, nous sommes légalistes, nous sommes conforme aux dispositions légales. Si c’est nécessaire de manifester, le FNDC va manifester sur tous les mètres carrés de la République. Que cela soit très bien compris” a-t-il expliqué.

Aucun commentaire