Guinee360
mercredi 1 avril 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Vague de démissions au BL, accusations contre Dr Faya: le parti n’exclut pas de saisir la justice

Par Guinee360
1 décembre 2020 à 17:10
A A
Partager Partager

Au cours d’une conférence de presse, ce lundi 30 novembre 2020, des membres du bureau exécutif du Bloc Libéral ont dénoncé les « dérives anti-démocratiques» de leur président.

Ces responsables du BL accusent Dr Faya Millimouno d’avoir des attitudes anti-démocratiques en excluant toutes les personnes pouvant s’opposer à ses prises de décisions unilatérales.
Ce qui explique d’après eux, la situation dans laquelle ils disent se trouver en ce moment.

Interrogé ce mardi sur ces vagues de démissions, le directeur adjoint de la Communication du Bloc Libéral a tenté de minimiser la crise qui mine le BL depuis le dernier congrès du parti.

«Par rapport à leurs décisions de partir, nous prenons acte de cette décision. Nous n’avons pas de commentaires particuliers à faire.», a déclaré Ibrahima Bemba Bah.

Poursuivant, ce responsable du Bloc Libéral a fait savoir que son parti n’exclut pas de trimballer en justice, ceux qui portent des accusations « infondées» contre Dr Faya Millimouno.

« Par rapport aux accusations portées à l’endroit du président Faya Millimouno, nous disons que c’est des accusations infondées et qui ne méritent pas d’être. Si ça continue, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour déposer les éléments sonores et les vidéos dans lesquelles ils accusent le président au niveau de la justice.

C’est vrai qu’il y a des dissensions au sein du parti, mais je ne parlerai pas de crise majeure sans précédent.

Je pense que cela arrivé dans toutes les organisations. Il y a des moments de difficultés. Cela n’ébranle pas le combat du bloc libéral et la lutte que nous sommes en train de mener, pour l’instauration d’un État de droit dans notre pays.»

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Budget 2026 : l’État table sur 53 431,86 milliards GNF de recettes

Budget 2026 : l’État table sur 53 431,86 milliards GNF de recettes

1 avril 2026
Transports : Mohamed Bakayoko et Diallo Fatoumata Bangoura nommés à des postes clés

Transports : Mohamed Bakayoko et Diallo Fatoumata Bangoura nommés à des postes clés

31 mars 2026
Limogé puis réhabilité : Mohamed Angelo Diallo propulsé à Simandou 2040

Limogé puis réhabilité : Mohamed Angelo Diallo propulsé à Simandou 2040

31 mars 2026
Article suivant

Kankan: un présumé voleur de moto lynché par une foule en colère

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳