Connect with us

News

Parlement: l’absence des députés de la mouvance compromet l’examen de la LFI 2020

Publié

Le

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire du Rpg Arc-en-ciel, samedi 30 novembre 2019, Amadou Damaro Camara a annoncé que les députés de la majorité présidentielle vont suspendre pour une semaine leur participation aux activités de l’Assemblée nationale.

Nous allons suspendre nos activités au parlement pour descendre sur le terrain et dire aux gens d’aller se faire recenser. Le mercredi, tous les députés de la mouvance seront absents de l’hémicycle pour une semaine’’, a déclaré le president de la majorité parlementaire au parlement.

Cette annonce de la mouvance de suspendre ses activités au parlement intervient quelques jours seulement après la reprise par les députés de l’opposition.

L’examen du projet de Loi de finances initiale (LFI 2020), en cours depuis lundi le 18 novembre 2019, risque donc d’être compromis puisque à la différence de lopposition, minoritaire , la mouvance quant à elle détient la majorité faisant que toute suspension de sa participation empêche le déroulement effectif des travaux de l’Assemblée nationale.

Initialement prévue par le chronogramme de la 2e tranche de la session budgétaire, du jeudi 4 au lundi 15 décembre 2019, la plénière consacrée à la présentation des budgets des départements ministériels risque donc d’être compromis.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.