Connect with us

News

Siguiri/Bankon: démission en cascade au RPG arc-en-ciel

Publié

Le

C’est une perte non négligeable pour le camp présidentiel. Ils sont au total une centaine de militants et responsables à avoir quitté ce dimanche 29 septembre le parti présidentiel, le Rpg arc-en-ciel au profit du principal parti de l’opposition, l’UFDG.

Ces démissions interviennent à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG), dans la sous-préfecture de Bankon, située à 45 kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Selon les témoignages recueillis auprès de certains démissionnaires, les nombreuses « promesses non tenues », serait la principale raison de ces défections.

« Depuis l’indépendance, nous vivons les mêmes promesses. Le président actuel, Alpha Condé et son ministre des Travaux Publics se sont engagés à refaire notre route. Mais jusqu’à présent rien a été fait. Les lampadaires solaires ne répondent plus il y a de cela plus d’un an. Le Mali, un pays frontalier, a déjà fait le bitumage jusqu’à la frontière avec la Guinée. C’est une honte pour nous d’être dans cette situation » dénonce Fodeba Traore, âgé de 76 ans.

Même son de cloche chez la nouvelle présidente des femmes de l’Ufdg, qui elle parle de manque d’infrastructures socio de base. Parlant des MUFA, elle estime que cette promesse du président de la République n’a jamais vu jour.

Billy Nankouman Keïta, pour Guinee360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.