Guinee360
samedi 13 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Education: des fournitures scolaires pour les enfants déshérités de Bambéto

Par Guinee360
1 octobre 2019 à 19:49
A A
Partager Partager

En prélude à l’ouverture des classes, du sourire sur les visages de vingt et un enfants (21) de l’Ong Aide aux enfants déshérités qui ont bénéficié des fournitures scolaires offertes par les travailleurs de Vivo Energy Guinée.

La cérémonie de réception de ce don a eu lieu ce mardi 1er octobre 2019 au siège de l’Ong Aide aux enfants déshérités situé à Bambéto. Parmi ces heureux bénéficiaires, il y a des enfants orphelins, des enfants de la rue et des enfants déshérités dont d’autres qui ne connaissent même pas leurs parents.

«On est venu assister l’Ong Aide aux enfants déshérités qui nous a contactés pour préparer la rentrée scolaire. Nous avons été touchés par leur initiative du fait qu’ils s’occupent des enfants qui n’ont pas de moyens. C’est à cet effet qu’on a lancé une collecte au niveau du personnel du Vivo Energy qui ont fourni des livres, des cahiers et beaucoup d’autres fournitures ainsi que les frais de scolarité pour 3 enfants dont deux filles», explique Mme Mary Kahn Diallo, la directrice marketing et communication de Vivo Energy Guinée.

Ibrahima Saïkou Diallo plus connu sous le pseudo «CIA» est fondateur de l’Ong Aide aux enfants déshérités. Il précise que ce n’est pas la première fois que Vivo Energy vole au secours des enfants déshérités. «Ce n’est pas la première fois que Vivo Energy est venue nous assister. Il y a deux ans, la société était venue au secours d’un enfant dont la mâchoire avait été cassée dans un accident. Cette année encore, nous avons sollicité leur appui pour la scolarité de 21 enfants. Aujourd’hui, Vivo Energy est venue nous apporter des cahiers, des livres, des sacs et des frais de scolarité pour 3 enfants dont 2 filles. Au centre ici, on a des enfants orphelins, des enfants de la rue, des enfants déshérités. On a des enfants qui ne connaissent pas leurs parents», souligne-t-il tout en remerciant les donateurs.

La majorité de ces enfants étudient au groupe scolaire Hadja Oumou Diallo. Le directeur de l’école, Ousmane Bady Diallo salue la détermination de l’Ong. «Nous savons que l’Ong est très active, mais elle n’a pas de moyens pour financer la scolarité des enfants. Vraiment, nous sommes très contents de réceptionner les fournitures scolaires offertes par Vivo Energy aux enfants déshérités. L’année dernière, sur les 21 enfants, 15 étudiaient au groupe scolaire Hadja Oumou. C’est des Ong qui paient pour la scolarité de ces enfants. L’école avait pris en charge la scolarité d’un des enfant».

L’Ong sollicite l’assistance de bonne volonté pour financer pour la scolarité de ces enfants.

Share46Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

L’an 1 de la détention d’Aliou Bah : le MoDeL annonce une série d’actions

L’an 1 de la détention d’Aliou Bah : le MoDeL annonce une série d’actions

13 décembre 2025
Guinée-Bissau : des OSC rejettent la thèse du coup d’État et exigent les résultats de la présidentielle

Guinée-Bissau : des OSC rejettent la thèse du coup d’État et exigent les résultats de la présidentielle

13 décembre 2025
CAN petits poteaux : le Syli Bundess domine la RD Congo et se qualifie en demi-finale

CAN petits poteaux : le Syli Bundess domine la RD Congo et se qualifie en demi-finale

13 décembre 2025
Article suivant

Cellou Dalein Diallo-Sidya Touré: face au défi commun!

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳