Connect with us

News

Aboubacar Soumah grièvement blessé : Abdoulaye SOW dénonce une attaque « préméditée » par la CNTG

Publié

Le

Alors qu’ils étaient mobilisés pour fêter la journée internationale du Travail au palais du peuple, les membres de la centrale syndicale USTG de Abdoulaye SOW ont été mal accueillis par leurs compères de la CNTG et de l’USTG version Abdoulaye Camara. L’accès au palais du peuple leur étant refusé de force, ils ont enregistré plusieurs cas de blessés, notamment le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah.

Grièvement blessé à la tête par « des gourdins », le secrétaire général du SLECG a été directement admis  dans une clinique privée de la place, pour des soins.

L’organisation a aussi enregistré une vingtaine des membres blessés, qui ont été admis dans les CHU de Donka et Ignace Deen.

Le secrétaire général de l’USTG qui aurait échappé à la vague de violence, a dénoncé une attaque préméditée contre sa personne et celle de son adjoint Aboubacar Soumah.

« Ils nous ont envoyé des loubards pour nous empêcher d’avoir accès au palais du peuple. Ils ont intimé à une personne de venir me cogner avec une barre de fer. N’eussent été les membres qui m’ont protégé, je ne serai pas là aujourd’hui. C’est le secrétaire général adjoint de la CNTG, Kader Camara qui a donné l’ordre de nous attaquer « , a-t-il déclaré.

Face à la situation, ce premier responsable de l’USTG a promis d’analyser la situation avec sa base et prendre des mesures appropriées.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.