Connect with us

News

Troisième mandat: Lansana Diawara condamne « les propos irresponsables » du préfet Aziz Diop

Publié

Le

Le coordinateur national de la Maison des Associations et des Ong de Guinée, Lansana Diawara, a fustigé le discours du préfet de Kankan favorable à un 3e mandat pour Alpha Condé.

 

Le préfet Aziz Diop s’est déclaré favorable à une modification constitutionnelle pour permettre à Alpha Condé de rester au pouvoir jusqu’en 2025. « Celui qui s’oppose au troisième mandat, cela n’engage que lui, mais le peuple est pour le troisième mandat. C’est pourquoi on a dit 2020, le progrès dans la continuité ».

Lansana Diawara a qualifié les propos du préfet de Kankan  » d’irresponsables » et prévenu que « si cela se répétait, qu’il allait demander une mobilisation citoyenne contre le préfet », a-t-il dit qualifiant  » les propos aussi incendiaires », a-t-il dit au cours d’un déjeuné de presse.

La Maog a indiqué qu’elle ne va « jamais cautionner ou accompagner » une éventuelle modification constitutionnelle. Elle envisage d’organiser de mobilisation citoyenne pour amener le président de la République à se prononcer sur cette question.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.