Connect with us

News

Troisième mandat: Lansana Diawara condamne « les propos irresponsables » du préfet Aziz Diop

Publié

Le

Le coordinateur national de la Maison des Associations et des Ong de Guinée, Lansana Diawara, a fustigé le discours du préfet de Kankan favorable à un 3e mandat pour Alpha Condé.

 

Le préfet Aziz Diop s’est déclaré favorable à une modification constitutionnelle pour permettre à Alpha Condé de rester au pouvoir jusqu’en 2025. « Celui qui s’oppose au troisième mandat, cela n’engage que lui, mais le peuple est pour le troisième mandat. C’est pourquoi on a dit 2020, le progrès dans la continuité ».

Lansana Diawara a qualifié les propos du préfet de Kankan  » d’irresponsables » et prévenu que « si cela se répétait, qu’il allait demander une mobilisation citoyenne contre le préfet », a-t-il dit qualifiant  » les propos aussi incendiaires », a-t-il dit au cours d’un déjeuné de presse.

La Maog a indiqué qu’elle ne va « jamais cautionner ou accompagner » une éventuelle modification constitutionnelle. Elle envisage d’organiser de mobilisation citoyenne pour amener le président de la République à se prononcer sur cette question.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.