Connect with us

News

Guinée: une institution d’études et de sondages voit le jour

Publié

Le

Les membres de l’Institut guinéen d’études et de sondages (IGES) ont procédé au lancement de l’institution ce lundi 30 décembre 2019 à la Maison de la Presse de Guinée à Kipé dans la commune de Ratoma.

Cette nouvelle institution a pour vision de doter les différentes institution étatiques de bons outils pour la gestion de la chose publique. Elle se focalise également sur des données objectives et produites sur le terrain pour aider les chefs d’entreprises et autres à prendre de bonnes décisions, ce à travers des méthodes de la statistique par le biais de la communication et de la sociologie.

Oumar Diakhaby, directeur général de l’institution explique que leur procédé est basé sur un échantillon représentatif bien choisi pour effectuer leur travail: « L’institution intervient dans la téléphonie mobile, le BTS, les banques, assurances et l’hôtellerie. Généralement, les statistiques sont utilisées pour mesurer les opinions dominantes de la population en se basant sur un échantillon représentatif et les enquêtes d’opinions permettent d’identifier, de comprendre, mesurer et analyser ce que pensent les Guinéens. Cette institution compte apporter désormais son coup de pouce pour l’obtention de vrais résultats et données issues des manifestations. »

Adama Hawa Bah pour Guinee360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.