SociétéLe trio Souka, junior et colonel Amadou Bangoura : 5 ans après, et si l’histoire donnait raison à Souka

Le trio Souka, junior et colonel Amadou Bangoura : 5 ans après, et si l’histoire donnait raison à Souka
Le Trio Souka, junior et colonel Amadou Bangoura : 5 ans après, et si l’histoire donnait raison à Souka
Le trio Souka, junior et colonel Amadou Bangoura : 5 ans après, et si l’histoire donnait raison à Souka

Jugé et condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs et vol à main armée par les assises de janvier 2013, le nom de Mohamed Conté alias Souka considéré comme l’un des plus célèbres prisonniers au cours de la dernière décennie en Guinée, pourrait réapparaître à nouveau dans les assises criminelles du Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Cinq ans après sa condamnation, l’on se souvient des révélations et dénonciations de Souka contre l’ex commandant de la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) qui avait échappé à la condamnation pour n’avoir été renvoyé par la chambre d’accusation. Le célèbre ‘’Souka’’ avait à la barre souligné qu’il travaillait de connivence avec le Lt colonel Amadou Bangoura. « Le colonel ne se sépare pas avec Junior. Quand Junior envoie des véhicules, c’est lui qu’il appelle (le colonel, ndlr) et ils partent ensemble. Je suis resté un jour avec lui dans le restaurant de Junior, le même jour je lui ai remis 500.000 GNF pour le prix du sandwich, pensant qu’ils étaient venus m’arrêter », souligne Mohamed Conté alias Souka.

Après des années d’attente, le nom du colonel Amadou Bangoura, réapparait dans un autre dossier criminel. On reprochera à l’ancien parton de la BSIP d’association de malfaiteurs. Tout porte à croire que c’est le même colonel Amadou Bangoura qui aurait été aperçu devant le Tribunal criminel de ce mardi 26 décembre au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Cette fois-ci le colonel sera côte à côte avec le renommé ‘’chef de gangs’’ Mohamed Diallo alias Junior. Ce dernier est cité dans le meurtre de l’ancienne Directrice du Trésor Public Mme Aissatou Boiro et de l’informaticien Paul Temple Cole.
Peut- ton s’attendre au retour de Souka à la barre ?

Depuis la prison, Souka s’est confié à nos confrères de libreopinionguinee : « Junior a reçu plus de 700 millions de francs guinéens par certains hauts cadres du gouvernement pour tuer Mme Boiro. Qunad Junior m’avait proposé la mission, j’ai décliné l’offre en lui disant s’il s’agissait de vol de vehicules je suis partant, mais tuer une personne pour de l’argent je ne le ferai jamais ».

Mamadou Oury Kankalabé Diallo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com