AfriqueRD Congo: Au moins 7 morts lors des incidents du 31 décembre à Kinshasa

RD Congo: Au moins 7 morts lors des incidents du 31 décembre à Kinshasa
Des manifestants fuyant les forces de l'ordre, ce 31 décembre 2017, à Kinshasa. © John WESSELS / AFP
RD Congo: Au moins 7 morts lors des incidents du 31 décembre à Kinshasa

En République démocratique du Congo (RDC), un nouveau bilan fait état d’au moins sept morts dans les manifestations de ce dimanche 31 décembre matin à Kinshasa, selon une information donnée à RFI de source onusienne.

Le Comité laïc de coordination, l’organisation catholique qui appelait à marcher à Kinshasa après les offices religieux, pour demander le respect et l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre, parle quant à lui d’un bilan provisoire de dix morts identifiés et de plusieurs prêtres brièvement interpellés, ce 31 décembre 2017 dans la capitale de la RDC.

Quant au porte-parole de la police de Kinshasa, il évoque deux morts dans le quartier de Matete, suite à une altercation avec les Forces de l’ordre et annonce qu’une enquête est en cours. Il évoque également une attaque contre la maison communale de Masina qui a fait un mort. Selon le porte-parole, la situation est calme désormais à Kinshasa, mais le dispositif sécuritaire a été renforcé.

Source: RFI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com