PolitiqueAccords politiques en Guinée : « tout cela a été respecté » dixit Alpha Condé

Accords politiques en Guinée : « tout cela a été respecté » dixit Alpha Condé
Alpha Condé interview accords politiques
Accords politiques en Guinée : « tout cela a été respecté » dixit Alpha Condé

Les accords politiques signés en 2016 entre le pouvoir et l’opposition ont entièrement été respectés, ce sont là les propos du président de la république, le professeur Alpha Condé.

Au cours d’une longue interview avec Jeune Afrique, le président Condé est revenu sur la vie politique guinéenne mais aussi les crises en Afrique et du bilan de son mandat à la tête de l’Union Africaine.

Évoquant la question du dialogue politique obtenu entre le pouvoir et l’opposition en 2016, Alpha Condé affirme que tous les points de l’accord ont été respectés. « L’accord portait sur trois objets. Premièrement : organiser des élections locales. La commission électorale a proposé la date du 4 février 2018. Deuxièmement : indemniser les victimes des manifestations. Troisièmement : donner un statut dont des émoluments au chef de file de l’opposition. Tout cela a été respecté, même si certains aspects ont pris du retard » a expliqué Alpha Condé.

Pour le président, tout ces remous demandant à ce que les accords soient respectés sont dus à des personnes de mauvaise foi que la tranquillité et la stabilité du pays n’arrangent pas « il y a des gens, au sein de l’opposition comme de la mouvance présidentielle, que la tranquillité n’arrange pas. Mon rôle est d’être le garant des accords conclus entre les uns et les autres. »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com