Connect with us

Roumanie: au moins 27 morts dans l’incendie d’une boîte de nuit à Bucarest

Publié

Le

Au moins 27 personnes ont été tuées et 162 blessées dans un incendie dans un club de Bucarest. Les chiffres proviennent du ministère de l’Intérieur et le bilan pourrait s’alourdir, alors que certains médias roumains évoquent 40 morts. Selon des témoignages, le sinistre a été causé par un show pyrotechnique lors d’un concert.

Un concert avec des effets pyrotechniques prévus

Selon la télévision roumaine Antena 3, il y avait « plusieurs centaines de personnes » dans la boîte de nuit Colectiv, où le groupe de metal Goodbye to Gravity lançait son nouvel album. Selon la page Facebook de l’événement, des « effets pyrotechniques » étaient prévus. D’après des témoins cités par les médias locaux, une explosion s’est produite pendant le spectacle. Un pilier et une partie du plafond a pris feu, puis une épaisse fumée s’est dégagée dans la discothèque, semant la panique dans la foule.

La difficile identification des victimes

De nombreux blessés souffrent de blessures aux jambes, après avoir été piétinés dans une bousculade, et d’intoxications, selon les autorités sanitaires. Le bassiste et le chanteur du groupe seraient également grièvement blessés, selon Antena 3. «Les gens s’évanouissaient, ils s’évanouissaient à cause de la fumée. C’était un chaos total, les gens se piétinaient», a déclaré Victor Ionescu, un témoin du drame, à la chaîne privée. L’identification des victimes se fait avec beaucoup de difficultés, car la plupart d’entre elles n’avaient pas de documents d’identité sur elles.

Le président roumain, Klaus Iohannis, a exprimé ses condoléances sur Facebook.«Je suis ébranlé et ma douleur est profonde suite à la tragédie qui a eu lieu ce soir dans le centre de la capitale. C’est un moment très triste pour notre nation», a-t-il écrit. De son côté, le ministère de la santé a lancé un appel aux dons de sang pour venir en aide aux blessés.

20Minutes

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.