PolitiqueAlpha rencontre Bah Oury à Paris : le vice-président de l’UFDG sera-t-il gracié ?

Alpha rencontre Bah Oury à Paris : le vice-président de l’UFDG sera-t-il gracié ?
Alpha rencontre Bah Oury à Paris : le vice-président de l’UFDG sera-t-il gracié ?
Alpha rencontre Bah Oury à Paris : le vice-président de l’UFDG sera-t-il gracié ?

Le différend entre Bah Oury, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Alpha Condé est en passe d’être résolu. En tout cas si on en croit à ce qui vient de se passer à Paris.

De retour de New Delhi au sommet Inde-Afrique, Alpha Condé a rencontré son plus farouche opposant, Amadou Oury Bah, premier vice-président de l’UFDG. Ce dernier est en exil forcé à l’Hexagone depuis l’attaque du 19 juillet 2011 qui a visé le domicile privé du chef de l’Etat.

Accusé d’être impliqué dans cette attaque, Bah Oury a été condamné à mort par contumace par la justice guinéenne.

Mais depuis la défaite de son parti lors de l’élection présidentielle du 11 octobre, Bah Oury adoucit son discours vis-à-vis du pouvoir de Conakry. Certains avaient affirmé qu’une tractation était en cours pour le faire revenir au pays, donc le gracier.

Mais cette rencontre entre ces deux ennemis d’ ‘’hier’’ va-t-elle affaiblir Cellou Dalein Diallo ? Ou Alpha Condé va-t-il gracier Bah Oury ?

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-1103"

    Je Déplore Cette Alliance Un Traite Est Et Sera Toujours Un Traite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com