
Saloum Cissé RPG Arc en ciel
Au cours d’une rencontre le 26 août 2017 à son siège le RPG-Arc-en-ciel a, par la voix de son secrétaire général et premier vice-président du parlement guinéen invité ses militants à répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux et dans les médias.
«Il faut que les militants répondent aux détracteurs surtout sur les réseaux sociaux et dans les radios privées. Ce qui est sûr, le président Alpha Condé a pris la Guinée dans un puits. L’avenir était sombre. Tous les secteurs de développement étaient en berne. Mais aujourd’hui, on peut s’en réjouir puisque le changement est amorcé dans tous les secteurs. Un travail qui devait se faire il y a 40 ans, ce n’est pas en 7 ans qu’on peut le faire spontanément. C’est un processus », a-t-il lancé à ses partisans.
Et honorable Saloum Cissé de conclure : « Hier, tout le monde connaissait comment l’armée était désarticulée et aujourd’hui, tout le monde sait comment elle est organisée. Elle est organisée dans l’intérêt national du peuple de Guinée. L’administration a été assainie de manière systématique. Ça, c’est à l’actif du président Alpha Condé. Il y a un aspect spécifique, vous savez comment l’enseignement était hier et comment il est aujourd’hui. Tout ça, ce sont des secteurs de réussite. Mais on ne fait jamais allusion».

