ActualitéExploitation minière: GAC fait du contenu local sa priorité (Publireportage)

Exploitation minière: GAC fait du contenu local sa priorité (Publireportage)
Exploitation minière: GAC fait du contenu local sa priorité (Publireportage)
Exploitation minière: GAC fait du contenu local sa priorité (Publireportage)

La société « Guinea Alumina Corporation » («GAC SA »), un acteur majeur du secteur minier en république de Guinée tient à accompagner le processus de développement socio-économique de la Guinée, qui est l’un des piliers majeurs de la mission d’entreprise de sa société mère « Emirates Global Aluminium » (« EGA »).

De ce fait, GAC redouble sans cesse ses efforts pour optimiser le contenu local sur toute sa chaine d’approvisionnement et ainsi développer le tissu industriel et les compétences locales en les faisant participer aux activités et appels d’offre de notre société et celle de nos sous-traitants. Ainsi, GAC a donc défini une stratégie qui repose essentiellement sur son plan de contenu local. Ce plan comprend des initiatives variées concernant notamment les domaines suivants :
A chaque fois que les compétences sont présentes dans la région, GAC tient à choisir les entreprises et entrepreneurs de la région de Boké afin de participer activement au développement de la région. En effet, en Août 2017, plus de la moitié des achats de GAC sont effectués localement.

Pour permettre aux potentiels fournisseurs et entrepreneurs locaux d’appréhender ses normes, GAC développe des programmes de formation et d’accompagnement. Elle octroie aux fournisseurs locaux l’opportunité de continuellement s’améliorer pour atteindre la qualité de service que pourrait proposer des sociétés internationales.

GAC s’assure donc que chacun de ses potentiels fournisseurs puisse respecter les normes et politiques de GAC et ainsi répondre aux appels d’offre que la société et ses sous-traitants proposent.

Le code de conduite de GAC est appliqué et respecté par tous les sous-traitants et fournisseurs de GAC, condition obligatoire pour être un partenaire du projet.

La directrice générale de GAC Mme Diallo Aissata Beavogui a rappelé que « GAC tient à s’assurer que sa contribution au développement économique de la région de Boké profite aux entreprises et fournisseurs locaux.»

L’ambition de GAC est de travailler étroitement avec le gouvernement au niveau national et régional pour proposer des solutions innovantes dans la formation des entreprises guinéennes pendant la phase de construction et la phase d’opération.

GAC construit un futur fait d’espoirs, d’opportunités et de fierté pour la Guinée.

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Investment Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. EGA exploite des fonderies en aluminium à Dubai et Abu Dhabi avec une capacité de production combinée de 2,5 millions de tonne par an. La production d’EGA fait des Emirats Arabes unis le cinquième pays au monde en matière de production d’Aluminium. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite en République de Guinée. EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Je salut GAC pour sa bonne collaboration, mais en tant que natif de la région de Boké et témoin des faits, les 98% des employés direct de GAC ne sont pas des ressortissants de Boké, donc je suggère que GAC priorise l’emploi des jeunes cadres ressortissants de la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com