
Samedi dernier 29 juillet 2017, une forte averse est tombé dans la localité de Sanama Mangata, district de Bady dans la sous-préfecture de Tangaly, préfecture de Tougué, le bilan de cette forte pluie est assez lourd en dégâts matériels.
Ce sont au total une dizaine d’habitations, majoritairement des cases qui ont été complètement démolit, leurs contenus, du bétail et de la volaille emportés après que la rivière Kibitowol soit sortie de son lit et inondé le village de Sanama Mangata dans le district de Bady.
Selon Abdoulaye Baldé, président de la délégation spéciale de Tangaly, le village est très proche de la rivière ce qui expliquerait les dégâts « La rivière Kibitiwol est sorti de son lit, envahi le village, au moins sept (7) habitations ont tous été démolis, du bétail, et de la volaille emportés par les eaux ».
En attendant des aides de part et d’autres, le maire de la commune de Tangaly demande de l’aide pour ces populations qui n’ont à ce jour ni abri, ni nourritures, SOS donc pour les pauvres populations sinistrés de Sanama Mangata dans la sous-préfecture de Tangaly.
Toute bonne volonté qui veut apporter un soutien aux populations peut appeler le maire Abdoulaye Baldé au 621541796

