
Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition se retrouveront ce lundi 31 juillet 2017 en face de leurs partisans à Kagbelen, au siège de l’UDG. C’est là que va se tenir le dernier meeting avant la marche du 2 août.
Pour clore sa série de meetings, l’opposition donne rendez-vous à ses partisans ce lundi au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG) à Kagbelen, dans la préfecture de Dubreka. Mais la veille, dans une déclaration faite à la télévision nationale, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Boureima Condé, a interdit ce meeting à cet endroit là. Il a demandé à ce qu’il soit délocalisé à Dubreka centre.
« J’ai demandé au préfet de Dubréka, en tant qu’autorité de tutelle de la délégation spéciale, de demander à celle-ci d’ordonner la délocalisation du meeting de l’opposition de Kagbélén à Dubreka centre », avait-il déclaré.
Mais finalement, le ministre est revenu sur sa décision après avoir longuement échangé avec Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition. Le meeting sera donc organisé au siège de l’UDG à Kagbelen comme prévu.
Pour dénoncer la cherté de la vie, l’insécurité, la non-application de l’accord politique du 12 octobre 2016 et l’éventualité d’un troisième mandat pour Alpha Condé, l’opposition a organisé plusieurs meetings et compte organisé une série de manifestations à partir du 2 août 2017.
Sélectionné pour vous : Urgent : L’opposition suspend toutes ses manifestations

