PolitiqueCrise politique : Après l’interdiction, le meeting de l’opposition autorisé à Kagbelen

Crise politique : Après l’interdiction, le meeting de l’opposition autorisé à Kagbelen
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Crise politique : Après l’interdiction, le meeting de l’opposition autorisé à Kagbelen

Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition se retrouveront ce lundi 31 juillet 2017 en face de leurs partisans à Kagbelen, au siège de l’UDG. C’est là que va se tenir le dernier meeting avant la marche du 2 août.

Pour clore sa série de meetings, l’opposition donne rendez-vous à ses partisans ce lundi au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG) à Kagbelen, dans la préfecture de Dubreka. Mais la veille, dans une déclaration faite à la télévision nationale, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Boureima Condé, a interdit ce meeting à cet endroit là. Il a demandé à ce qu’il soit délocalisé à Dubreka centre.

« J’ai demandé au préfet de Dubréka, en tant qu’autorité de tutelle de la délégation spéciale, de demander à celle-ci d’ordonner la délocalisation du meeting de l’opposition de Kagbélén à Dubreka centre », avait-il déclaré.

Mais finalement, le ministre est revenu sur sa décision après avoir longuement échangé avec Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition. Le meeting sera donc organisé au siège de l’UDG à Kagbelen comme prévu.

Pour dénoncer la cherté de la vie, l’insécurité, la non-application de l’accord politique du 12 octobre 2016 et l’éventualité d’un troisième mandat pour Alpha Condé, l’opposition a organisé plusieurs meetings et compte organisé une série de manifestations à partir du 2 août 2017.

Urgent : l’opposition annonce la reprise des manifestationsSélectionné pour vous : Urgent : l’opposition annonce la reprise des manifestations

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com