
Damaro Camara
Depuis bien des ans, le Code civil guinéen interdit la polygamie. Mais cette loi est en perpétuelle souffrance quant à son application depuis la première République il y a près d’un demi-siècle.
Et comme si aucune législation en vigueur ne le défend, l’incarnation de la figure de proue de l’opposition guinéenne s’est offert une seconde épouse ce weekend à Labé.
Une situation qui fait débat dans maints milieux politiques et intellectuels du pays. Interrogé sur la question par nos confrères de la radio Espace FM, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle a dit ne trouver aucun mal en cela. Puisque lui-même Amadou Damaro Camara, étant polygame.
D’ailleurs, l’invité des Grandes Gueules a déclaré que cette loi interdisant la polygamie est désuète. Le député envoie pour preuve un texte qui existe sur du papier depuis 1968, mais qui peine à s’appliquer.
Ceci dit, le mariage n’est pas seulement légitime que quand il est scellé devant des officiers de l’état-civil. Il y a également des mariages religieux, mais aussi coutumiers qui restent légitimes, enseigne-t-il.

