Connect with us

Ebola – 7 morts en Guinée, l’OMS annonce la fin de l’urgence internationale

Publié

Le

Selon un dernier bilan fourni par les autorités sanitaires de la Guinée, la résurgence du virus Ebola au sud-est de la Guinée depuis le 16mars 2016 a fait à ce jour 31 mars 2016 sept (7) morts.

En aout 2014 l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré l’épidémie d’Ebola qui sévissait en Afrique de l’Ouest comme une « urgence internationale » pour mieux faire face et lutter contre Ebola sans tout au moins négliger l’épidémie.

Malgré donc la résurgence de l’épidémie en Guinée, l’OMS a déclaré ce mardi 29 mars 2016 « la fin de l’urgence de santé publique de portée internationale  » lié à Ebola.

« L’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale ne représente plus une urgence de santé publique de portée internationale » , a déclaré mardi Margaret Chan, directrice de l’OMS.

L’OMS pense que le risque qu’une expansion internationale du virus Ebola est très faible désormais même s’il ne faut pas négliger et arrêter la surveillance: « le risque d’une extension internationale est désormais faible » continue Margaret Chan.

Elle pense enfin que les pays concernés sont prêt a répondre en cas de résurgence sans aucune aide extérieure:  « les pays ont actuellement la capacité de répondre rapidement à des résurgences du virus. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.