Connect with us

Cellou à Kaloum : «Quoiqu’il ferait, 2015, Alpha va partir » (Vidéo)

Publié

Le

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est rendu à Kaloum, le lundi 30 mars 2015. Objectif, encourager et féliciter la fédération de Kaloum qui se bat pour le parti.

«Je commencerai à vous féliciter pour le travail accompli à Kaloum ces derniers mois. Ce qui a conduit plusieurs citoyens de Kaloum à adhérer à notre grand parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée», a souligné Cellou Dalein Diallo, avant de dénoncer l’implantation de l’effigie d’Alpha Condé au sein du siège de la fédération de l’UFDG : «Là où je suis, je suis vraiment gêné pour la Guinée. Parce que je fais face à une provocation de ceux qui devraient prendre toutes les des dispositions pour préserver la paix et la cohésion. Comment voulez-vous que le RPG vienne implanter l’effigie de son candidat au siège de notre parti ? C’est une provocation. »

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG le lundi 30 mars à Kaloum ©G360

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG le lundi 30 mars 2015  à Kaloum
©G360

Selon le président de l’UFDG, le gouvernement aurait même organisé une cérémonie pour l’implantation de cette effigie : «Ça montre encore une fois l’irresponsabilité du gouvernement parce que j’ai appris que cette photo a été inaugurée par le gouvernement de la République. Alors que le rôle du gouvernement aurait été d’arbitrer, dire attention ‘’vous ne pouvez pas mettre l’effigie de votre candidat devant le siège d’un autre parti’’. Mais ceci montre encore l’irresponsabilité d’Alpha Condé et de son gouvernement. Mais nous avons dit, quoiqu’il ferait, 2015 il va partir. Et nous allons libérer notre pays de la haine, de l’injustice, de l’arbitraire et de la discrimination. Nous allons promouvoir la vraie réconciliation entre les fils du pays, entre les Guinéens. »

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.