Connect with us

Guinée: Présidence UA « Mieux vaut s’occuper du scandale financier à l’interne » selon Ousmane Gaoual

Publié

Le

Guinée: Cette semaine, le chef de l’Etat guinéen, Pr. Alpha Condé est élu par ces acolytes de l’Afrique à la tête de l’Unité Africaine pour un mandat d’un an. Le député Ousmane Gaoual Diallo était l’un des invités de l’émission les GG de la radio Espace FM. Au menu, l’élection du chef de l’Etat et les enjeux d’une telle élection notamment sur l’économie guinéenne.

Pour le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo, le président entrant de l’UA devrait s’occuper des questions internes : « D’abord, cela ne vaut trop de tintamarre, d’autant plus que le Nigeria, la Mauritanie ont tous renoncé pour des questions budgétaires à l’interne. Parce que ça va coûter énormément de l’argent à leurs pays. Les voyages du chef de l’Etat vont coûter cher à notre budget national »

Poursuivant, Ousmane Gaoual ajoute « Le président devrait s’occuper de nombreux scandales orchestrés par ces cadres véreux du RPG arc-en-ciel qui dilapident notre économie, font de la corruption  à ciel ouvert sans aucune crainte et les détournements des deniers publics sont légion. Regardez pour le retour du chef de l’Etat, 4 milliards de francs guinéens pour Conakry et 6 milliards pour la région de Kankan débloqués pour de simples « Mamayas » organisées. Cet argent pouvait être utilisé pour des questions de jeunesse, des routes, de l’énergie, de l’eau et de la sécurité. 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.