Connect with us

Guinée : Un bicéphalisme à la tête du Conseil national du patronat

Publié

Le

Guinée: Ce lundi 30 janvier 2017, le nouveau président élu du Conseil national du patronat  (CNP) de Guinée, El hadj Mohamed Habib Hann était l’invité de l’émission les GG à la radio Espace FM. Au menu, le bicéphalisme et la cacophonie qui règnent au sein de ce patronat.

Cette organisation patronale est victime aujourd’hui d’une confusion qui mine et qui viole même son statut interne. Ansoumane Kaba, connu sous le nom de Kaba GUITTER et Mohamed Habib Hann se réclament tous présidents de la même structure.

Pour lever cette équivoque autour de cette  cacophonie qui frappe de plein fouet cette organisation patronale, Mohamed Habib Hann, président élu avec 28 fédérations sur 38 explique : « Je suis le président légitime, élu avec 28 fédérations sur 38. Moi, je ne ferai pas le combat de taureaux. Le gouvernement approuve notre légitimité, les institutions républicaines, y compris les médias présents à cette élection le savent

Poursuivant son allocution, Mohamed Habib Hann ajoute : « Nous sommes légitimes sur le plan local et international. Le Bureau international du Travail (BIT) était même avec nous récemment pour discuter avec nous. »

Habib Hann promet d’unir ses pairs afin de mieux aider les entreprises nationales : « Je suis désolé de constater cette cacophonie. Actuellement mon ambition c’est d’unir tout le monde autour d’un idéal pour être plus crédible à l’échelle internationale et surtout défendre les travailleurs, créer de l’emploi pour eux. Présentement, nous avons pu trouver de l’emploi pour 40 personnes au sein de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.