Connect with us

Migrants: au moins 37 morts dans un nouveau naufrage en mer Egée

Publié

Le

Au moins 37 migrants, pour la plupart des femmes et des enfants, sont morts ce samedi 30 janvier dans un nouveau naufrage en mer Egée.

Originaires de Syrie, d’Afghanistan, mais aussi de Birmanie, ils tentaient de rejoindre l’île grecque de Lesbos depuis la province turque de Canakkale lorsque leur embarcation a chaviré. Soixante-quinze personnes ont été secourues par les garde-côtes turcs qui ont fait état de 37 morts, dont de nombreuses femmes et enfants.

Ce naufrage est le troisième en moins d’une semaine en mer Egée. Jeudi 28 janvier, 24 migrants, dont dix enfants, s’étaient noyés au large de l’île grecque de Samos. La veille, sept personnes, dont deux enfants, étaient mortes au large de l’île de Kos. La semaine dernière, dans la même zone, 45 migrants avaient péri dans trois naufrages.

Selon les derniers chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations, plus de 45 000 migrants sont entrés en Europe par la Grèce depuis le début de l’année. C’est 31 fois plus qu’en janvier 2015. Près de 90 % d’entre eux sont originaires de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.

 RFI

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.