Connect with us

Guinee : Cellou Dalein lance un dernier appel à son vice-président Bah Oury (Vidéo)

Publié

Le

GUINEE360.COM – L’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 30 janvier à son siège à la minière dans la commune de Dixinn en banlieue de Conakry. Cette assemblée présidée par Cellou Dalein Diallo leader de cette formation politique a été marquée par l’absence de Bah Oury.

Prenant la parole devant des militants et sympathisants fortement mobilisés et acquis à sa cause, le patron de l’UFDG a lancé un ultimatum à Bah Oury vice président chargé de la communication et des affaires extérieures.

«La place de Bah Oury n’est pas aux côtés d’Alpha Condé. Sa place c’est à l’UFDG à côté de son frère et président. Nous avons passé une semaine difficile avec des injures et des calomnies où le parti a été vilipendé. C’est un autre Bah Oury qui nous est revenu. L’insolence et l’arrogance ne faisaient pas parti des caractères de Bah Oury. C’était un  homme ferme dans le combat mais il était courtois et respectueux. Nous voudrions une fois encore lui lancer un dernier appel. Nous sommes fatigués d’être insultés par des jeunes qu’on ne connait pas. Nous avons beaucoup fait pour son retour La presse est témoin oculaire de tout ce qu’on a fait pour exiger le respect des droits humains. Je voudrais donc lancé encore une fois un dernier appel à mon petit frère et collaborateur monsieur Bah Oury, pour qu’il accepte de rejoindre les rangs de l’UFDG et respecter les statuts et règlement intérieur du parti. Mais aussi les actes du dernier congrès », a lancé le président de l’UFDG.

Après avoir indiqué qu’il est dans la logique de la réconciliation, le chef de file de file de l’opposition guinéenne a fait savoir que leur adversaire commun est le président Alpha Condé.

Ce discours de Cellou Dalein a été précédé par des déclarations des 37 députés de l’UFDG, des fédérations UFDG Conakry, Coyah, Dubréka, Forécariah, les femmes du parti qui ont tour à tour demandé à leur vice président Bah Oury de réétudier sa position.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.