SociétéMoustapha Naïté fait le bilan de son ministère et annonce des perspectives pour 2018…

Moustapha Naïté fait le bilan de son ministère et annonce des perspectives pour 2018…
Moustapha Naité bilan 2017
Moustapha Naïté fait le bilan de son ministère et annonce des perspectives pour 2018…

A un déjeuner de presse ce vendredi 29 décembre 2017, Moustapha Naité le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes est revenu sur les réalisations faites par son département et a annoncé les perspectives pour l’année 2018. Il a déclaré à cette occasion que son ministère seul ne peut pas donner de l’emploi à tous les jeunes guinéens.

C’est en présence des journalistes des médias publiques et privés et des membres de son département que le ministre de la jeunesse et de l’emploi à exposé le bilan des activités du ministère courant 2017. Il a commencé son allocution par rappeler le rôle que doit jouer le ministère de la jeunesse:  » le rôle du ministère de la jeunesse est d’encourager, soutenir, accompagner et favoriser l’insertion socio-économique des jeunes. Le ministère de la jeunesse n’est pas un ministère qui peut donner de l’emploi à chaque jeune de Guinée… »

Moustapha Naïté a parlé des réalisations de son département durant l’année 2017:  » nous avons travaillé dans la mobilisation des ressources. En terme d’infrastructures, nous sommes très avancés dans les études de faisabilité architecturales du palais de la jeunesse et de la culture. C’est un projet prioritaire du gouvernement… »

Le Conseil national des jeunes CNJ devrait être mise en place avant la fin de l’année 2017. Le Ministre Moustapha annonce de nouveau que les travaux ont beaucoup avancé dans ce sens et que les élections de cette instance auront lieu en 2018. Il a fait remarquer que son département a rencontré beaucoup de difficultés financières mais que son budget a été rehaussé pour lui permettre de réaliser ses projets.

Des perspectives sont en vue pour venir en aide à la jeunesse guinéenne a annoncé Moustapha Naïté: «  Ce à quoi on peut s’attendre en 2018, c’est la mise en oeuvre de ce fond funiculaire élevé à 65 millions d’euros pour que les jeunes à travers la Guinée puisse en bénéficier. Également dans le cadre de la pêche, des initiatives sont initiées par le chef de l’Etat, nous viendrons soutenir toutes ces initiatives pour les jeunes pour leur épanouissement… »

Des observateurs taxent Moustapha Naïté d’être un fardeau pour la jeunesse et d’être plus prometteur que travailleur. Le ministre de la jeunesse réfute en bloc ces accusations et soutient avoir réalisé tous les engagements qu’il a pris.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com