AfriqueGambie : Le bétail de l’ex-président Jammeh vendu aux enchères

Gambie : Le bétail de l’ex-président Jammeh vendu aux enchères
Gambie : Le bétail de l'ex-président Jammeh vendu aux enchères
Gambie : Le bétail de l’ex-président Jammeh vendu aux enchères

Le gouvernement gambien va procéder à une vente aux enchères des bovins appartenant à Yahya Jammeh, après qu’une commission d’enquête a mené des recherches sur les biens de l’ex président.

Un avis de vente du bétail parqué dans les ranchs de Jammeh situés dans son village natal de Kanilai et à Farato, un autre village situé à 256 km à l’est de la capitale Banjul, a été publié par une commission chargée d’enquêter sur les biens de l’ancien dirigeant actuellement en exil en Guinée équatoriale.

La vente du bétail doit commencer dimanche prochain pour se terminer le 3 janvier 2018. Ces animaux font partie des actifs liés à l’ancien chef de l’Etat gambien qui ont été saisis par le nouveau gouvernement à Banjul.

Aucune information n’a été donnée sur la gestion du produit de cette vente aux enchères. Jammeh, qui fait l’objet d’une enquête pour corruption, a été accusé d’avoir dérobé plus de 50 millions de dollars avant de s’exiler en Guinée équatoriale, en janvier dernier après avoir été battu lors d’une élection présidentielle par l’actuel dirigeant, Adama Barrow.

Au cours de ses 22 années au pouvoir, il avait gardé des centaines de têtes de bétail dans les deux ranchs, en plus d’un zoo à Kanilai où vivent des crocodiles et d’autres animaux sauvages.

Source: APA

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Le gouvernement gambien devais soccuper et entretenir ces troupeaux a leur charge au lieu de les vendres .a partir dici il peuve ameliore l’elevage.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com