Lors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi 30 décembre, le président du parti s’est félicité du nombre de dépôts des listes de candidature. Sur les 342 communes, seules les 17 communes n’ont pas été couvertes par le parti.
Pour le premier représentant de l’UFDG, le nombre de dépôts est un record. « Dans toutes les régions il y avait un engouement fort de la part des partisans pour être sur les listes du parti. Nous avons couvert toutes les sous-préfectures de la Guinée. Sur les 342 communes, seules 17 communes rurales n’ont pas été couvertes« , a affirmé Cellou Dalein DIALLO.
Selon le président de l’UFDG, le parti n’a rencontré aucun problème, sauf dans les 17 communes où ils avaient eu des soucis pour rassembler les dossiers à fournir. C’est pourquoi Cellou Dalein a tenu la Commission électorale du parti pour le travail accompli.
Il a par ailleurs remercié tous les responsables du parti et militants pour le boulot effectué: « Nous avons eu une victoire après sept ans de combat pour l’obtention d’une date. Notre combat c’est de changer la Guinée et ça va commencer par la gestion de nos communes« .
Kadiata THIAM pour Guinee360