Guinée: Affaire Toumba «La demande d’extradition est faite » selon le Procureur général
Search

Guinée: Affaire Toumba «La demande d’extradition est faite » selon le Procureur général

guinée toumba diakhité demande d’extradition est faite Procureur général de Conakry
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Guinée: Le Procureur général de la Cour d’appel de Conakry, Moundjour Chérif a indiqué exclusivement à nos confrères de  Guinéenews que « la justice guinéenne a bien fait la demande d’extradition du lieutenant Aboubacar  Toumba  Diakité » arrêté le 15 décembre dernier au Sénégal.

Mercredi 28 Décembre 2016, dans la presse sénégalaise, la défense de Toumba Diakité et les autorités sénégalaises ont indiqué qu’ils attendent la demande d’extradition des autorités guinéennes. L’avocat de Toumba Diakité, Me Baba Diop a ajouté que si cette demande n’est pas faite dans 21 jours, à compter du mercredi 28 décembre, il demanderait la mise en liberté provisoire de son client.

«Je suis au courant de tout ce qui se dit sur cette affaire. Parfois, pour qu’on puisse bien travailler, il faut laisser les gens dire du n’importe quoi et se concentrer sur le travail », a ironisé Moundjour Chérif.

S’agissant de la date d’établissement de cette requête d’extradition, le Procureur général de la Cour d’Appel de Conakry a été évasif avant de déclarer: « nous sommes dans le temps… La justice guinéenne est dans les règles.»

Selon la presse sénégalaise, Toumba Diakité, en prison au camp pénal de Dakar, a été entendu mercredi par le Procureur général de la Cour d’appel de Dakar. «M. Diakité a expliqué un certain nombre de raisons qui font qu’aujourd’hui, il souhaite des autorités sénégalaises la possibilité de s’établir ici (Dakar, ndlr), en attendant que probablement les personnes avec qui il doit être jugé soient également arrêtées et représentées », a indiqué son avocat.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée: « Je ne suis plus le ... Guinée: L'ancien chef de la junte, le capitaine Mo...
Guinée: Le ministre de la justice garant... Justice: Quelques jours après l'extradition d'Abou...
Guinée: Les ONG de défense des droits de... Guinée: Les organisations de défense des droits de...
Guinée: Toumba poursuivi pour des faits ... Conakry: Le Ministère de la Justice porte à la con...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *