Connect with us

Guinée: 349 cas d’accidents enregistrés en 2016 à Labé

Publié

Le

A la fin de cette année 2016, les services de la sécurité routière de la ville de Labé dressent un bilan sur les accidents de la circulation enregistrés par les service durant cette année écoulée.

Au micro de nos confrères de la radio BTA FM, Commandant Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la Police routière dresse son bilan: « Du 1er janvier à ce jour, le commissariat central de la police routière de Labé a enregistré un total de 349 cas d’accident de la route qui se repartissent comme suit: 94 cas d’accidents de camions, 36 véhicules, 142 motos et deux vélos ».

Tout ces cas d’accident se sont soldés par 7 morts et 158 blessés selon le premier responsable de la police routière: « Pendant ces 12 mois, il y a eu 7 morts (5 hommes et deux femmes), 158 blessés (127 hommes, 21 femmes et 10 enfants) ».  L’excès de vitesse, l’inattention des conducteurs, la vétusté des routes et véhicules sont les principales causes de ces accidents.

Notons que le nombre d’accidents enregistrés par les services compétents ont beaucoup augmentés par rapport à l’année précédente, durant laquelle, la police routière n’avait enregistré que 90 cas d’accident.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.