SociétéKM36: De nouveau, les étalagistes déguerpis des artères publiques

KM36: De nouveau, les étalagistes déguerpis des artères publiques
KM36: De nouveau, les étalagistes déguerpis des artères publiques
KM36: De nouveau, les étalagistes déguerpis des artères publiques

Un mois après le premier déguerpissement, les étalagistes au carrefour KM36 sont revenus. Mais de nouveau, ce mardi 28 novembre, elles ont été chassées puisqu’il est interdit par la police de faire du négoce aux abords de la route.  Certains ont été expropriés de leurs marchandises.

Des pneus brûlés, des étalages détruits, des vendeurs observant la scène avec des yeux effarés, c’est l’atmosphère qui se dessinait cet après-midi là au grand carrefour du KM36. Déguerpis pour une première fois dans la surprise totale, pour libérer la circulation, les étalagistes  ont été de nouveau surpris, puisqu’ils n’ont pas été avertis. Mais en avaient-ils besoin?

Ils sont conscients des risques qu’ils encourent en vendant sur ces lieux. Car à tout moment la policer peut débarquer pour détruire leurs articles. Mais ils disent n’avoir pas le choix, puisqu’ils n’ont nulle part où vendre.

 « Nous savons que nous n’avons pas le droit de vendre ici, mais nous n’avons pas où aller. Nous avons cherché des places dans le marché sans en avoir « , explique Abdoulaye Diallo, vendeur de téléphones.

Dans le petit siège de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), des femmes venues chercher leurs marchandises courent après les agents de la police pour les plaider à leur restituer leurs marchandises.

« Depuis le matin je n’ai pas vendu. C’est avec ce petit commerce que j’arrive à subvenir aux besoins de la famille. Rendez-moi ma marchandise avant qu’il ne fasse nuit, sinon je n’aurai rien,s’il vous plaît « , plaide Yarei Camara à l’endroit des agents.

Pour nombreux observateurs de la scène, cette situation n’aura de solution que quand l’Etat emménagera un lieu pour ces personnes. En attendant que ce jeu de  » cache-cache » ne se termine, la construction très prochaine d’un mur séparant le marché au carrefour, se présente comme l’ultime solution pour Etat.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com