Connect with us

Guinée: Mathurin Bangoura procède à l’installation des poubelles publiques à Kaloum

Publié

Le

Guinée: L’insalubrité de la ville de Conakry préoccupe toujours le Général Mathurin Bangoura. Dans ce sens, il a procédé ce lundi 28 novembre 2016, à l’installation des poubelles sur les places publiques dans la commune de Kaloum.

Devant la presse, le gouverneur de la ville de Conakry s’est exprimé en ces termes : « comme nous l’avons annoncé devant les cinq présidents de la délégation spéciale de Conakry par rapport à la citoyenneté. J’avais promis que le gouvernorat de la ville de Conakry avait pris des dispositions en trouvant les matériels par rapport à cet assainissement. C’est pour cette raison aujourd’hui que,  nous avons dit de procéder à l’installation des poubelles sur les places publiques pour que les citoyens de Conakry soient désormais habitué à utiliser ces poubelles pour mettre les ordures là où il faut », a précisé Mathurin Bangoura.

Parlant des dispositions prises pour la réussite de ce projet, il a dit « tous les jours, il y aura des véhicules et des motos qui vont circuler pour ramasser ces ordures. Parallèlement la police verte et la police communale qui sont déjà déployés sur le terrain vont se charger de la surveillance de ces poubelles », a-t-il déclaré.

Pour conclure ses propos, Général Mathurin Bangoura  a rassuré que des sanctions seront prises contre les gens  qui s’opposent à cette initiative. « Tout contrevenant à des décisions que nous avons prises sera sanctionné », a-t-il dit.

Il faut noter que 500 poubelles seront  installées dans la commune de Kaloum.

Avec : GL

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.