Connect with us

Environnement : les forces de défense et de sécurité au service de la bonne cause

Publié

Le

L’armée utilisée à une cause d’utilité publique, c’est ainsi que les Conakrykas apprécient ce lundi 30 novembre 2015, le déploiement des différents corps militaires et para militaires sur le long de l’autoroute.

Dans le passé, le président Ahmed Sékou Touré et le parti -état avaient décrété « l’armée verte » qui consistait, dans un pays non en guerre, à impliquer les militaires guinéens (non engagés dans les luttes de libération en Afrique) dans les opérations agricoles nationales à travers tout le pays.

En ce jour d’ouverture donc de la Cop 21 à Paris, l’opération d’assainissement des espaces entre les rails envahis par les herbes et devenus le dépotoir privilégié  d’ordures par des riverains est une action d’utilité publique initiée par les autorités des départements de la défense et de l’Intérieur, même si des esprits malins voient derrière cette belle initiative un savant calcul du ministre de la Défense, Me Abdoul Kabèlè et insinuent des arrières pensées à la veille du prochain remaniement ministériel du président Alpha Condé pour engager son second quinquennat.

Quoi qu’il en soit, l’image a eu un impact positif sur l’opinion nationale. Si chaque ministre pensait et agissait ainsi, la Guinée se serait portée mieux.

Un article de Abdoulaye Condé

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.