
La célébration du 17ème anniversaire de l’entrée en politique de Sidya Touré les 2 et 4 novembre 2017 était le principal point débattu le samedi 28 octobre 2017 à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR). Les responsables de ce parti comptent fêter cet anniversaire de façon grandiose.
Après une longue période de veille, les activités de l’UFR reprennent petit à petit. Sidya Touré, le président de cette formation politique, a informé l’assistance de la tenue, le 2 novembre 2017, d’une conférence-débat autour des questions d’actualité au siège du parti : « Nous allons recevoir 5 conférenciers sur les thèmes comme leadership. Mais nous voulons retoiletter cela et en faire un débat national. C’est pourquoi nous avons appelé des hommes expérimentés à la rescousse pour qu’ils nous livrent leurs compréhensions, leurs perceptions de ces sujets pour une meilleure appréhension. »
Sidya Touré a aussi fait cas du grand meeting prévu le 4 novembre au palais du peuple pour célébrer son 17ème anniversaire dans la politique: « Pendant quelques temps, nous étions restés à observer les choses dans une certaine position. A partir du 4 novembre, l’UFR reprendra en tant que parti politique majeur qui se fera entendre sur tous les sujets et cela en tant que nous-mêmes. »
Le leader du parti UFR dit regretter la façon dont les débats de tiennent dans les différents partis politiques. Il souhaite un changement à cet effet: « Le problème de leadership est national en Guinée. Je voulais qu’on entende d’autres thèmes dans les sièges des partis politiques que ces discussions éternelles. À quand les élections ? Qui n’aime pas qui. »
Le haut représentant du chef de l’Etat donne rendez-vous à tous les militants et sympathisants du parti UFR le samedi 4 novembre 2017 au palais du peuple pour célébrer son 17ème anniversaire en politique.

