
Contrairement à certains de ses pairs de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel accuse des cadres du RPG dans les récentes manifestions à Kérouané en haute Guinée.
Si certains responsables du parti au pouvoir soupçonnent les opposants d’être derrière ces remous sociaux, honorable Damaro affirme que l’opposition ne s’est pas mêlée de la manifestation.
Il l’a dit dans une interview qu’il a accordée à des journalistes ce dimanche 29 octobre 2017 à Conakry.
« Les jeunes ont été instrumentalisés mais l’opposition ne s’est pas mêlée. L’opposition y est très faible, elle est presque inexistante à Kérouané. Des frustrés des élections passées, dont les candidatures n’ont pas été retenues, ont mis des comprimés dans du vin de palme, qu’ils ont donné à des enfants d’environ 15 ans. Il y a Nfa Sory Camara par exemple, qui est suppléant du député uninominal de Kérouané dont les fils tenaient les pancartes sur desquelles on pouvait lire ‘’Délégation zéro’’, ‘’Négociation zéro’’. Il est du RPG, il est de Kérouané, c’est même un oncle », explique le député.
Pour ce natif de Kérouané, cette manifestation est totalement justifiée. «La route Kankan-Kérouané par exemple n’a jamais été bitumée. A chaque période d’hivernage, la population de Kérouané souffre d’isolement. Une entente a été trouvée. L’accord obtenu est en cours d’exécution », a-t-il précisé.
Avant de terminer, il a fait savoir que quatre bœufs ont été immolés pour le sacrifice.



En quoi ces boeufs seront-ils importants?