Guinée: Quatres morts dans un incendie à Conakry
Search

Guinée: Quatre morts dans un incendie à Conakry

un-incendie-a-conakry-a-fait-4-morts-ansoumania-cimenterie
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Un incendie à Conakry a fait 4 morts et d’importants dégâts matériels à Ansoumania, au quartier Cimenterie dans la commune de Dubréka, dans la nuit du jeudi 29 à vendredi 30 septembre. Un court-circuit serait à l’origine de ce drame.

Une femme et ses trois enfants ont péri dans cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 3 heures du matin au quartier Cimenterie. Ibrahima Sory Sow, habitant de ce quartier, un des témoins raconte les faits: « c’est un court-circuit qui a provoqué cet incendie. Nous on est venu ici vers 2h 15 minutes. C’est la femme qui loge à côté qui a dû le constater et aussitôt elle est sortie, elle a crié à l’aide et les gens sont sortis. Arrivés ici, on a vu qu’il y avait beaucoup de fumées donc on ne pouvait pas toucher la porte parce que c’est une porte en fer et alors on a utilisé du bois pour casser la porte et faire sortir la femme et ses enfants…»

Des citoyens du secteur ont mobilisé des moyens pour secourir les victimes. Ibrahima Sory explique: « il y a certains d’entre nous qui ont utilisé de l’eau, d’autres du sable. On a même utilisé des bois pour tirer les fils électriques. Tout cela pour éteindre le feu...»

Un seul transformateur d’EDG dans ce secteur pour plusieurs ménages

L’époux de la victime est en déplacement au Sénégal. Le propriétaire de la maison Alpha Mamoudou Barry a salué l’assistance des voisins: « C’est aux environs de 3 heures du matin que j’ai été informée. On m’a appelé pour me dire qu’il y a une foule dans ma maison. Je suis automatiquement venu, j’ai trouvé que les voisins se sont débrouillés pour défoncer la porte et essayer de sortir la femme et ses enfants. Malheureusement, ils y sont restés. Mais je remercie infiniment l’ensemble de ses citoyens. Ce qu’ils ont fait m’a beaucoup marqué…»

Ibrahima Sory Sow déplore le fait qu’il n’y ait qu’un seul transformateur d’EDG dans ce secteur pour plusieurs ménages. À cela s’ajoute le mauvais état de la route qui mène à ce secteur: « on n’a qu’un seul transformateur pour beaucoup de secteurs. De Samatra, Ansoumania village à Ansoumania Colonie, on n’a qu’un seul transformateur. On n’a pas de routes, on est en manque criard de routes ici, même si on appelle quelqu’un pour nous secourir, il n’a pas par où passer… »

Le propriétaire de la maison brûlée, les voisins et parents des victimes demandent aux autorités de faire face aux problèmes de routes et d’électricités que connaît le quartier Cimenterie.


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée: « Bientôt, notre pays... "Bientôt, la Guinée sera le centre de distribution...
Guinée: Une femme et son petit-fils péri... Un incendie survenu dans la nuit du mardi 18 au me...
Guinée : Le bureau de la commission des ... Ce mercredi 12 avril 2017, les locaux de la commis...
Guinée: Un incendie ravage 14 cases à Ko... Mardi 11 avril 2017, c'est un incendie qui a consu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *